

Study with the several resources on Docsity
Earn points by helping other students or get them with a premium plan
Prepare for your exams
Study with the several resources on Docsity
Earn points to download
Earn points by helping other students or get them with a premium plan
Community
Ask the community for help and clear up your study doubts
Discover the best universities in your country according to Docsity users
Free resources
Download our free guides on studying techniques, anxiety management strategies, and thesis advice from Docsity tutors
Dans cette lettre, un curé décrit sa vie en Nouvelle-France, la dureté de l'hiver, les différences linguistiques et les habitudes des Canadiens. Il explique ses responsabilités en matière de vie religieuse, telles que les mariages, les baptêmes et les messes. Il décrit ses devoirs, y compris la confession et la prière pour le roi et la seigneurie.
Typology: Lecture notes
1 / 2
This page cannot be seen from the preview
Don't miss anything!
Cher maman, Je suis arrivé ici en nouvelle france avec d'autres curé comme moi. Nous n'avons pas mangé de la bonne nourriture ou des aliments frais dans le bateau, mais ça va car je ne suis pas tombé malade. Ici en Nouvelle-France l'hiver est beaucoup plus froid qu'en France et je vois un peu de personne. La langue française enseigné ici est différent que celui qu'on parler en France comme les Différences dans la façon dont certaines voyelles sont prononcées et en parlant, les Canadiens sont beaucoup plus susceptibles de répondre aux auras, en utilisant le pronom informel TU et ses formes de verbes informelles associées. Cela dit, les affaires utilisent toujours la plus grande de la plupart du temps. Maman Je fais parti du clergé séculier et notre mandat est d'être responsable de la vie religieuse dans les paroisses comme les mariages, baptêmes et le messes. C’est moi qui assure que les enfants reçoivent l’Eucharisties. Je fais le confession, au moins une fois l’an, est requise. Dans les cas de fautes majeures, je demande que le confesseur impose des
pénitences publiques. Aussi c’estt moi doit prier pour le roi, pour le seigneur de la seigneurie et pour sa famille. En plus, en dimanche je desais une première messe puis j'allais chanter la grande messe à la paroisse. Je parle toujours ou marche dans la rue pour voir si les gens suivent les règles de l'église et je leur rend toujours visite s'ils font quelque chose de mal qui ne permet pas à l'église et Il y a beaucoup de personnes qui viennent me parler de leurs vies et par rapport à des marriages ou des baptêmes. Il y a aussi des enfants qui me parlent de l'Eucharistie.. Je t’aime naman.